Root

De Know the rules
Aller à : navigation, rechercher

Cartes

Faveurs des Renards ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Renard,... =) au lieu d'une clairière Renard

Faveurs des Lapins ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Lapins,... =) au lieu d'une clairière Lapins,...

Faveurs des Souris ( 1 carte ) : Retirez toutes les pièces adverses des clairières Souris,... =) au lieu d'une clairière Souris,...

Chef de garenne ( 2 cartes ) : Au début du Jour, vous pouvez.... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...

Cordonnier ( 2 cartes )  : Au début du Crépuscule, vous pouvez... =) au lieu d'Au début de l'Aurore, vous pouvez...

Dominations ( 3 cartes sur 5 ) : où le rappel de la règle n'apparaît pas sur le fond noir en bas de la carte: Lors de parties à 4 ou plus, en tant que vagabond, vous pouvez former une coalition.

Livret d'Apprentissage :

- Page 4 : Le plateau de la Marquise de Chat n'inclut pas les changements de la v3 pour la capacité "Hôpitaux de Campagne ».===) L’image dans la règle n’est pas à jour, mais les plateaux contiennent bien la modif.

- Page 17 : En v3, un objet "endommagé" peut aussi être face visible ou face cachée, pas uniquement un objet "intact » ======) en effet ce n'est pas précisé sur la règle mais directement sur le plateau du Vagabond.

- Page 17 : En l’occurrence , en v3, il n'y a pas que trois états pour un objet.=====) Exact.

- Page 18 : L'action Réparation ne replace plus l'objet réparé face visible en v3.======) C’est un loupé dans la règle, l’objet réparé n’est pas remis face visible (à nouveau, ceci est précisé sur le plateau du Vagabond).

La Loi de Root :

- 4.2 : Pour vous déplacer, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de vos guerriers ou votre pion d’une clairière vers une clairière adjacente.=) au lieu de durant déplacez un ou plusieurs de vos guerriers d’une clairière vers une clairière adjacente

- 8.2.3 : Au contraire, les partisans ne peuvent être dépensés que pour leur couleur.======) Exact, c’est une erreur.

- 9.2.5 : En v3, les objets sont soit face visible, soit face cachée. L'état "intact" ou "endommagé" est indépendant du fait d'être "face visible" ou "face cachée ».======) Pareil que plus haut, la règle n’a pas été amendée sur ce point, mais les plateaux le mentionnent.

- 10.2.1 Fabrication. Le Culte fabrique durant le Crépuscule en activant ses jardins de la couleur des Parias (10.4.1). =) au lieu de durant l'Aurore,...

- 11.2.4 : "investit" et pas "invertit ». ====) erreur de Typo

- (Infamie pour le vagabond), la règle n’a pas été corrigée, mais le plateau joueur le mentionne


Lien vers les cartes corrigées => https://www.matagot.com/data/Root%20cartes%20Corrig%C3%A9es%20A4.pdf

une petite FAQ peut etre necessaire : https://www.trictrac.net/forum/sujet/root-le-topic-pour-vos-questions?page=4&limit=32